Banniere Delivery - CGV 2 _1.jpg

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

En accédant au site internet de upcorner.ch et en l’utilisant, le client reconnaît être lié par les présentes conditions générales, qu’il déclare avoir lues et comprises.

Upcorner.ch se réserve le droit, à son entière discrétion, de modifier ou de changer ces conditions générales à tout moment. Il appartient au client de les consulter régulièrement à l'adresse http://www.upcorner.ch/fr/content/3-terms-and-conditions-of-use afin de se tenir informé de tout changement.

Les produits vendus sont décrits sur Upcorner.ch au moment de la vente. Les caractéristiques des produits ainsi que les photos ne sont données qu'à titre indicatif.

 

Prix

Les prix du catalogue figurant sur upcorner.ch sont indiqués en francs suisses, montants nets, TVA comprise.

Aux prix indiqués s'ajoutent les frais de livraison (et/ou parfois des frais de dossier) figurant dans la rubrique « panier » du formulaire de commande.

Les frais de dossier ou les frais de livraison sont indiqués dans la synthèse de la commande du client et sont soumis à son approbation avant la validation de chaque commande.

 

Disponibilité

L’engagement de livraison de Upcorner.ch est nul en cas de défaillance ou de non-respect des délais d’approvisionnement de la part de ses propres fournisseurs, et dans la mesure où cette indisponibilité n’est pas imputable à Upcorner.ch. En cas d’indisponibilité d’un produit, dans la mesure du possible, Upcorner.ch informera le client de cette indisponibilité dans les meilleurs délais.

 

Achat

En confirmant sa commande après avoir inscrit ses données personnelles, le client conclut un contrat de vente au sens des articles 197 et suivants du Code des Obligations. Upcorner.ch confirme cette vente par l’envoi d’un email de confirmation, mais se réserve également le droit de l’annuler, par exemple en cas de stock épuisé ou indisponible.

  

Modalités de paiement

Méthodes de paiement admises : Paypal, cartes de crédit (Visa, Mastercard, American Express...), carte de débit Postcard. Pour accéder à plus d'informations concernant les modes de paiement, rendez-vous sur la page Paiement sécurisé.

  

Livraison, délais, transport et retour de marchandises

Les produits sont envoyés à l'adresse de livraison indiquée par le client au cours du processus de commande.

Upcorner.ch limite en principe ses livraisons au territoire suisse.

Si vous désirez plus d'informations, nous vous invitons à consultez la page Livraisons et retours.

Upcorner.ch ne livre pas ses colis en case postale et ne livre aucune marchandise à une clientèle mineure ou sous tutelle, sauf autorisation écrite des parents ou du tuteur.

    

Garantie

La garantie prend effet à la date de livraison de l'article, justifiée par le document d'accompagnement (facture, bordereau de livraison) que Upcorner.ch demande au client de conserver soigneusement.

Upcorner.ch invite le client à vérifier l’état des marchandises livrées sans attendre pour exclure des vices de matière et de fabrication manifestes, ainsi que des dommages dus au transport. Conformément à la loi, le client est obligé de signaler à Upcorner.ch tout défaut ou anomalie affectant les marchandises livrées pour permettre à Upcorner.ch d’y remédier. Si le client ne se conforme pas aux deux obligations susdites de vérification des marchandises et de signalisation de leurs éventuels défauts ou anomalies, le client perd son droit à la garantie.

Ne sont pour le surplus pas couverts : les dommages dus à un mauvais entretien, au non-respect du mode d'emploi, ou à une usure normale.

   

Informatique et libertés

Toutes les données à caractère personnel seront considérées comme confidentielles. Les informations nécessaires à la gestion de la commande feront l’objet d’un traitement informatique et peuvent être communiquées à des entreprises associées dans le cadre de la gestion de la commande.

  

Droit applicable

Le droit applicable est le droit suisse, et tout litige sera traité par le Tribunal de Genève.